Tza-nou.com : centre de traitement de l'obésité de l'enfant et de l'adolescent  
 
 
Le projet médical

Pendant son séjour, votre enfant verra 3 fois son médecin thermal à Tza-Nou. Celui-ci réadaptera, si besoin, son traitement thermal à son état de santé générale. Il prescrira, si nécessaire, médicaments et soins complémentaires (radio, kiné, analyses...) et poursuivra le protocole de désensibilisation en cours.

En fin de séjour, un compte-rendu médical détaillé vous sera adressé ainsi qu'à votre médecin traitant.

L'équipe poursuit l'objectif de créer autour de l'enfant un environnement de qualité partagé par les différents acteurs.


Les + de Tza-Nou

- Un suivi médical journalier personnalisé grâce à la visite quotidienne du médecin responsable. Les petits maux sont ainsi traités sans tarder.
- La présence d'une infirmière : c'est elle qui accueille enfants et parents à l'arrivée, qui distribue les médicaments, dispense les petits soins, veille au respect de tous les régimes.
- Un bureau médical informatisé en conformité avec la réglementation de la C.N.I.L. et 4 chambres d'infirmerie quand une surveillance intensive s'impose.
- Un plateau technique haut de gamme : Spiromètre - Débits mètres de pointe - Générateur d'aérosol - Bouteille d'oxygène - Pharmacie.
- Gratuité des médicaments et des préparations dermatologiques en cas de prescription.
- Pour les enfants atteints de pathologiques dermatologiques : éducation sanitaire (hygiène, respect du protocole d'application des crèmes).
- Pour les enfants asthmatiques, surveillance quotidienne du Peak-Flow, exploration fonctionnelle respiratoire, éducation thérapeutique et pour les asthmes sévères, participation au module de prise en charge globale de l'enfant asthmatique.
   
  Cliquez pour agrandir la photo Cliquez pour agrandir la photo